close

CANNES (Reuters) - Le 60e Festival de Cannes a été officiellement ouvert par un couple représentant les extrêmes du cinéma, au moins du point de vue de l'âge.

"Pour incarner ce 60ème anniversaire, le Festival a imaginé un couple symbolique, un couple qui allie la sagesse et la modernité, l'expérience et la grâce", ont déclaré les organisateurs du Festival dans un communiqué.

"Manoel de Oliveira, le seul metteur en scène qui tourne depuis l'âge du muet, et la princesse Shu-Qi, symbole de tous les rêves de l'Orient, vont déclarer le 60e festival ouvert".

Manoel de Oliveira est un cinéaste portugais nonagénaire, qui est souvent venu à Cannes. On a pu voir Shu Qi notamment dans des films de Hou Hsiao Sien.


Manoel de Oliveira a salué "ce prestigieux et pourtant encore jeune Festival de Cannes" au terme d'une brève cérémonie, dont la maîtresse était l'actrice d'origine allemande Diane Kruger.

La cérémonie a été précédée de la première montée des marches de ce 60e Festival, celle du film du cinéaste chinois Wong Kar waï, "My Blueberry Nights", en compétition et qui a été montré à la presse dans la matinée.

Wong Kar Waï, chaussé de ses éternelles lunettes aux verres d'un noir profond, et ses deux comédiens principaux, l'Anglais Jude Law et la chanteuse américaine Norah Jones, qui avaient tenu une conférence de presse peu après la projection, étaient bien là.


On dénombrait aussi parmi les célébrités à monter le tapis rouge Judith Godrèche, Gong Li, Luc Besson, Juliette Binoche ou encore David Lynch, dont le court métrage "Absurda", dédié à la salle de cinéma, fut montré durant la cérémonie.


Diane Kruger a également présenté le jury de ce 60e Festival, présidé par le cinéaste britannique Stephen Frears.

L'arrivée la plus remarquée, parmi les membres du jury, fut celle de l'actrice chinoise Maggie Cheung, non seulement parce qu'elle était vêtue d'une robe magnifique, dans les tons verts et jaunes, mais aussi parce qu'elle faillit se prendre les pieds dans les plis et replis multiples de la dite robe.

引用來源:
http://fr.news.yahoo.com/16052007/290/le-60e-festival-de-cannes-est-ouvert.html

--------

後記:
最近坎城影展開始了,華人的作品和演員面孔越來越多,蠻令人高興的。題外話,坎城除了那片沙灘外,大多都是精品店,如果偏愛大自然的話,坎城附近的幾個小鎮倒是很特別,還有提供箱型巴士旅遊的營地,可以到處"趴趴走"。

 

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    Jill 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()